NOS + TECHNIQUES

ANALYSE DE VOS PERCEPTIONS D’INTENSITÉ DES SONS:

L’audiogramme réalisé par un médecin est à visée diagnostique et ne représente que la frontière entre les sons perçus et ceux qui ne peuvent plus l’être. On peut par comparaison avec les seuils d’audition normale, décrire la perte auditive par le nombre de dB perdus. Nous allons plus loin en mesurant combien de dB sont perdus pour des intensités moyennes. Nous définissons dès le départ votre de plage d’intensités audibles ET CONFORTABLES.

DES ESSAIS D’APPAREILS D’UNE DURÉE VARIABLE POUR 4 OBJECTIFS

  •  Choisir la marque par le « test de la chaussure »; c’est tout simplement l’écoute comparative d’au moins deux marques d’appareils pour identifier une éventuelle préférence. Dans 70 % des cas, une préférence est notable, et dans les 30 % restants, une amplification plus importante a été possible avec l’un des appareils, ce qui est un facteur prédictif d’un meilleur résultat.
    •  Vous habituer progressivement à l’amplification: lors d’un réglage, on identifie toujours un seuil d’amplification au-delà duquel, une résonnance apparaît. Ce seuil évolue au fil des semaines et c’est notre rôle de respecter votre rythme de réapprentissage du bien entendre.
    •  Comparer au moins deux types de réglages pour vous proposer le meilleur compromis efficacité dans le bruit ET confort dans le bruit. L’enjeu est décrit plus haut dans le paragraphe « Des appareillages auditifs moins chers parce qu’ils sont bien réglés »
    •  Vous laisser choisir d’acheter l’appareillage si vous êtes satisfait de ce que vous apporte cet appareillage, ou au contraire de ne pas acheter l’appareillage si vous jugez qu’il ne vous est pas assez utile.

DES EMBOUTS SUR MESURE MÊME POUR LES ESSAIS

Afin de réaliser des essais dans le bonnes conditions, sauf cas très particulier, pour un couplage acoustique optimal et pour votre confort, des embouts ou coques sur mesure sont réalisés dès le début. Pour information les embouts en silicone souple n’ont pour seule utilité de démarrer les essais plus facilement, mais leur forme standard et leur tenue dans le conduit limite en général le résultat sur le long terme.

UN TEST DANS LE BRUIT DÉVELOPPÉ POUR PLUS DE TRANSPARENCE SUR LE RAPPORT COÛT/EFFICACITÉ DE VOTRE APPAREILLAGE

Comme développé dans le paragraphe « Des appareillages auditifs moins chers parce qu’ils sont bien choisis ». Nous avons développé pour le HIxTB, qui consiste à répéter des mots émis par un haut parleur en face de vous alors que x autres hauts parleurs « parlent » en même temps, tout en « racontant » des choses différentes. Bien que cet examen soit un peu difficile, il est surtout très réaliste.

Les confusions de compréhension des mots analysées et traitées de manière très ciblée.

Un article dans la page « Pourquoi choisir le Studio de l’Audition ? » évoque brièvement la question. L’information contenue dans le signal sonore de la parole est double; l’information fréquentielle (spectrale) et temporelle. J’ai d’ailleurs co-écrit un article scientifique à ce sujet. De plus, votre cerveau est probablement habitué à travailler d’avantage avec certaines fréquences à défaut d’autres mal perçues. C’est cette complexité, que notre expertise est capable de gérer pour tirer le meilleur de votre audition résiduelle.